Karine Assal


Karine Assal

Directrice de l'administration

Fonds de recherche du Québec

Karine Assal a étudié l'administration à HEC Montréal et elle y a obtenu un diplôme de comptable agréé (CPA, CA) en 2007. Elle a aussi complété en décembre 2018 un diplôme en management (Executive MBA) offert par McGill et HEC Montréal. 
 
Karine Assal a commencé sa carrière au sein d'un grand cabinet comptable de Montréal et a eu l'opportunité de travailler avec plusieurs industries. La comptabilité, la finance, la gouvernance, les ressources humaines, la recherche et l'innovation sont ses champs d'intérêt.
 
Karine Assal s'est jointe au Fonds de recherche du Québec – Santé en 2010 comme directrice adjointe administrative. Par la suite, elle a occupé le poste de directrice du bureau de Montréal pour les trois Fonds de recherche du Québec (FRQ) et elle a été nommée en 2015 directrice de l'administration des FRQ. À ce titre, elle dirige la gestion financière, l'informatique, les ressources humaines et la planification et la performance des FRQ. Elle a établi une direction forte en regroupant les services administratifs afin d'accroître les synergies et améliorer l'efficience administrative. De plus, en janvier 2019, elle a été nommée secrétaire des conseils d'administration des FRQ.