Recherchez au-delà des murs de l'unité d'urgence pour les facteurs de retards dans l'unité d'urgence : modélisation des associations avec l'hôpital et les soins post-aigus et exploration d'interventions prometteuses

 

Beste Kucukyazici

Université McGill

 

Domaine : services de santé

Recherches sur l'urgence et le coninuum des soins - volet 1

Concours 2015-2016

In order to assist policy makers and hospital administrators, we propose a comprehensive and jurisdictional approach for studying the problems impacting the flow of ED patients through the continuum of care, including hospital acute and post-acute care. To this end, first we will quantify the severity of all delays in ED patient flow and define their relative importance. Then we will examine whether these delays vary significantly for different groups of patients and the relationships between these delays and patient outcomes. Then we will investigate the factors associated with these delays by identifying (i) ED related factors, (ii) Hospital related factors, and (iii) Post-acute care related factors.

Finally, we will explore the potential impact of a comprehensive set of interventions, focused on reducing these delays, and ED overcrowding accordingly by developing a simulation based quantitative decision tool. Our methodology comprises three major phases: 1) conceptual model and hypothesis-testing, 2) quantitative decision tool, and 3) development of recommendations. For Phase 1, by using the ED and hospital clinical information databases of 41 Quebec EDs that have been using full or partial versions of MedGPS Software (by MediaMed Technologies) we will record the patient, ED, hospital related variables of all visits for the last 2 years. In order to gather data about the organizational factors of the EDs and the hospitals we will survey key informants of EDs and the hospitals. In Phase 2, we will develop a simulation based optimization tool that will model the flow of patient in order to test the interventions.

Recherchez au-delà des murs de l'unité d'urgence pour les facteurs de retards dans l'unité d'urgence : modélisation des associations avec l'hôpital et les soins post-aigus et exploration d'interventions prometteuses

 

Beste Kucukyazici

Université McGill

 

Domaine : services de santé

Recherches sur l'urgence et le coninuum des soins - volet 1

Concours 2015-2016

Pour aider les décideurs et les administrateurs des hôpitaux, nous nous proposons d'étudier, à l'aide d'une approche globale et par établissement, les problèmes qui influent sur le flux des patients des services d'urgence au sein du continuum de soins, y compris les soins actifs et les soins postactifs hospitaliers.

À cette fin, en premier lieu, nous quantifierons la gravité de l'ensemble des retards dans le flux des patients des services d'urgence et définirons leur importance relative. En deuxième lieu, nous déterminerons si les retards varient de manière sensible dans les différents groupes de patients et examinerons la relation entre les retards et les résultats en matière de santé des patients. Nous nous pencherons ensuite sur les facteurs associés aux retards, notamment nous définirons i) les facteurs liés aux services d'urgence; ii) les facteurs liés à l'hôpital; iii) les facteurs liés aux soins postactifs.

Enfin, nous étudierons les effets possibles d'un ensemble complet d'interventions centrées sur la réduction des retards et, par conséquent, de l'encombrement des services d'urgence. Notre méthodologie comprend trois phases principales: 1) modèle conceptuel et test d'hypothèses; 2) outil de décision quantitatif; 3) formulation de recommandations. Pour la phase 1, à l'aide des bases de données cliniques des services d'urgence et hôpitaux de 41 services d'urgence québécois qui utilisaient des versions complètes ou partielles du logiciel MedGPS, nous consignerons pour chaque visite au cours des deux dernières années des variables relatives au patient, aux services d'urgence et l'hôpital.Pour recueillir des données sur les facteurs organisationnels, nous examinerons des sources d'information clés de ces services et établissements. La phase 2 consistera à élaborer un outil d'optimisation par simulation qui modélisera le flux des patients à tester les interventions.