Des causes à la clinique : comprendre les déterminants génétiques de la maladie commune et, ainsi, permettre l'amélioration des soins aux patients

 

Brent Richards

Institut Lady Davis de recherches médicales de l'Hôpital général juif

 

Domaine : Génétique humaine

Programme chercheurs-boursiers cliniciens - Junior 2

Concours 2013-2014

Les maladies les plus fréquentes sont au moins modérément héréditaires, ce qui signifie que certains des risques de la maladie sont hérités de nos parents. L'identification de ces facteurs héréditaires sera vraisemblablement utile pour mieux comprendre les causes de la maladie, mais aussi pour mettre en évidence des cibles pour des médicaments qui pourraient être développés pour aider à traiter la maladie.
 
Dans ce programme de recherche, le premier programme de recherche sera d'identifier les causes génétiques de l'ostéoporose en utilisant les nouvelles technologies pour comprendre les facteurs héréditaires qui causent l'ostéoporose. Le second programme de recherche est d'utiliser ces informations, et celles développées par d'autres chercheurs, pour comprendre si nous pouvons utiliser d'anciens médicaments, qui ont déjà été développés pour d'autres maladies, des nouvelles et différentes maladies.

Ce programme de recherche est donc un prolongement naturel de ma recherche précédente, mais peut aussi aider à traiter les maladies avec de nouveaux médicaments.