Please find below downloadable versions of the official logos for the Fonds de recherche du Québec – Santé (FRQS) and the Fonds de recherche du Québec, together with the graphic guidelines of the Québec government's visual identity program (Programme d'identification visuelle du gouvernement du Québec).


The use of the following logos is restricted to recipients of scholarships and grants awarded by the Fonds de recherche du Québec (FRQ) with the specific aim to acknowledge funding. The FRQ subscribes to the full academic freedom of financed researchers. Thereby, the presence of FRQ's logo within a publication or activity does not necessarily mean that the Fonds endorse that specific content.

Any other use of these logos must be approved by the FRQ. Please contact webmestre.frq@frq.gouv.qc.ca.


Guide des normes graphiques du Programme d'identification visuelle du gouvernement du Québec.

Logo FRQS

Format EPS

Format PNG

Format EPS

Format PNG

Logo Fonds de recherche du Québec

Format EPS

Format PNG

Format EPS

Format PNG

Note to the centres and networks funded by the FRQS

A label has been created to allow centres and networks to acknowledge FRQS' support within the framework of their communications (website, poster, banner, PowerPoint presentation, official communication, etc.) Please contact the Program Manager for any question.

Format couleur PNG

Format noir PNG

Format blanc PNG

Format couleur PNG

Format noir PNG

Format blanc PNG

For more formats, do not hesitate to contact the webmaster.

Vous trouverez ci-dessous des versions téléchargeables des logos officiels du Fonds de recherche du Québec – Santé (FRQS) et des Fonds de recherche du Québec ainsi que le guide des normes graphiques du Programme d'identification visuelle du gouvernement du Québec.

L'emploi des logos suivants est réservé aux récipiendaires de bourses et de subventions des Fonds de recherche du Québec (FRQ) dans le but de reconnaître ce financement. Le Fonds souscrit à la pleine liberté académique des chercheurs qu'elle finance. Ainsi, la présence du logo des Fonds dans une publication ou une activité ne signifie pas nécessairement que le Fonds endosse son contenu.

Toute autre utilisation de ces logos doit être approuvée par les FRQ. Veuillez communiquer avec webmestre.frq@frq.gouv.qc.ca.


Guide des normes graphiques du Programme d'identification visuelle du gouvernement du Québec.

Logo FRQS

Format EPS

Format PNG

Format EPS

Format PNG

Logo Fonds de recherche du Québec

Format EPS

Format PNG

Format EPS

Format PNG

À l'intention des réseaux thématiques financés par le FRQS
Une étiquette a été développée afin de permettre aux réseaux thématiques du FRQS de reconnaître le soutien du Fonds dans le cadre de leurs communications (site Web, affiche, bannière, présentation PowerPoint, communication officielle, etc.) Veuillez contacter la chargée de programmes pour toute question.

Format couleur PNG

Format noir PNG

Format blanc PNG

Pour obtenir plus de formats, n'hésitez pas à contacter le webmestre.