Martin Godbout


Martin Godbout

Hodran Consultants

Titulaire d'un doctorat en physiologie (endocrinologie moléculaire) de l'Université Laval (1985), Martin Godbout a poursuivi sa formation postdoctorale en neurobiologie moléculaire au Scripps Research Institute de San Diego, en Californie. De retour au Québec en 1991, il est nommé professeur adjoint au Département de psychiatrie de l'Université Laval, puis directeur adjoint responsable des relations avec l'industrie biopharmaceutique au centre de recherche du CHUL (Centre hospitalier de l'Université Laval).

Martin Godbout poursuit sa carrière dans le secteur du capital de risque biopharmaceutique. De 1994 à 1997, il est président-directeur général de la Société Innovatech Québec et Chaudière-Appalaches, et durant les deux années suivantes, vice-président principal à la Société BioCapital. En 2000, il devient le président fondateur et chef de la direction de Génome Canada, qu'il dirigera pendant 10 ans.

Officier de l'Ordre du Canada depuis 2005, Martin Godbout est président du conseil d'administration de Génome Québec et de MethylGene, et il siège à titre de membre indépendant aux conseils d'administration de plusieurs sociétés biopharmaceutiques.