Programme d'échanges à court terme Québec – Scandinavie : Appel à propositions



3 mars 2016

Le Fonds de recherche du Québec – Nature et technologies,  le Fonds de recherche du Québec – Santé et le Fonds de recherche du Québec – Société et culture sont heureux d'annoncer le lancement d'un nouveau programme en partenariat avec NordForsk. Les objectifs de ce programme d'échanges à court terme (entre 1 et 3 mois) sont de promouvoir la mobilité internationale entre le Québec et la Scandinavie et de favoriser une coopération soutenue entre les chercheurs québécois et scandinaves dans divers domaines de recherche nordique.                              

La subvention inclut le transport aller-retour dans le pays scandinave (Suède, Norvège, Finlande, Islande ou Danemark) ainsi qu'une indemnité de séjour.

Il est important de noter que les candidats devront obtenir une lettre d'invitation d'un chercheur reconnu par NordForsk.

Date limite pour le dépôt de la demande : mai 2016

La fiche de programme ainsi qu'une liste des établissements scandinaves admissibles seront prochainement disponibles sur le site web du FRQNT.

Pour plus d'information, veuillez contacter Véronique Baril, responsable de programmes et des partenariats internationaux.