Mot du directeur scientifique



11 juillet 2016

Permettez-moi tout d'abord de saluer le renouvellement de mandat du scientifique en chef du Québec, annoncé récemment par le Conseil des ministres et dont nous nous réjouissons aux Fonds de recherche du Québec.

J'aimerais également souligner le départ à la retraite des responsables de programmes Mmes Sylvie Lachapelle et Lyse Cerino, véritables piliers du FRQS, et à remercier toute l'équipe du Fonds, qui a réussi une réorganisation interne harmonieuse.

Au début du mois de juin, le scientifique en chef et moi-même avons participé au congrès BIO à San Francisco, avec la délégation du Québec dirigée par la ministre Anglade. Ces quelques jours ont été très enrichissants et nous ont donné l'occasion de découvrir des possibilités de nouveaux partenariats à court et à moyen terme.

Nous aurons au cours des prochaines semaines le plaisir de lancer le nouveau programme des Réseaux thématiques et suivrons avec grande attention le  déroulement de son opérationnalisation.

Sur cette note positive, je vous souhaite un été rempli de sérénité, propice au calme et au ressourcement, après une année académique fort productive!