Modifications aux règles de programmes



8 juin 2015

À l'occasion de sa séance du 5 juin, le conseil d'administration du FRQS a approuvé l'ensemble des programmes de bourses et de subventions 2016-2017.

Les informations concernant ces programmes, ainsi que les formulaires électroniques, seront disponibles dans la semaine du 13 juillet.

Les principaux ajustements qui touchent tous les programmes 2016-2017 du FRQS concernent l'heure limite des concours maintenant fixée à 16h30, au lieu de 23h59, ainsi que les textes et les documents exigés entourant la notion de citoyenneté et de domicile du candidat et des frais indirects de recherche. Un texte concernant la conduite responsable en recherche a également été ajouté dans les différentes sections d'engagement, comme par exemple celle du candidat ou du directeur de recherche.

En ce qui a trait aux bourses de formation, les principales modifications concernent le nombre d'heures de travail autorisé par trimestre qui passe de 150 heures à 225 heures pour les boursiers de maîtrise et de doctorat. Des précisions ont également été apportées sur le choix du lieu de formation et le cumul d'une bourse de formation et d'un stage de recherche.