Les FRQ et le Fonds de la Recherche Scientifique de la Fédération Wallonie-Bruxelles signent une entente de collaboration



28 juin 2016

Les Fonds de recherche du Québec (FRQ) sont heureux d'annoncer la signature d'une entente de collaboration avec le Fonds de la Recherche Scientifique – FNRS de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Celle-ci vise à promouvoir la collaboration scientifique et technique entre les chercheurs québécois et de la Communauté française de Belgique, et ce, dans tous les domaines couverts par les quatre organismes (les FRQ : Nature et technologies, Santé, Société et culture et le FNRS).

« Cette entente renforcera la coopération scientifique entre deux communautés qui ont des défis similaires à relever, en ce qui a trait à la Francophonie par exemple, mais aussi à des enjeux plus larges. Les changements climatiques ou le vieillissement de la population amènent les chercheurs à penser au-delà des frontières », affirme M. Rémi Quirion, scientifique en chef du Québec, à la tête des trois Fonds de recherche.

L'entente de collaboration, d'une durée de cinq ans, prévoit notamment le soutien à l'organisation de réunions scientifiques et technologiques, d'ateliers et de colloques d'intérêt commun.

- 30 -

Source
Benoit Sévigny
Fonds de recherche du Québec
514-873-2114, poste 1619