Le scientifique en chef lance une page Facebook sur la culture scientifique



24 novembre 2016

Le scientifique en chef du Québec, monsieur Rémi Quirion, lance une page Facebook entièrement consacrée à la culture scientifique.

Le scientifique en chef du Québec, monsieur Rémi Quirion, lance une page Facebook entièrement consacrée à la culture scientifique. Les Québécois de tous horizons y trouveront des ressources scientifiques accessibles et de qualité, ainsi que des initiatives pour les parents qui souhaitent faire plus de place à la science au sein de leur famille.

« Aujourd'hui plus que jamais, les Québécois doivent faire appel à leur esprit critique afin de distinguer au quotidien l'information scientifique crédible de l'information pseudoscientifique. Et cela commence dès le plus jeune âge! », commente Rémi Quirion. Le scientifique en chef publiera notamment sur cette page des informations issues des organismes de culture scientifique québécois comme Les Débrouillards, Curium, Québec Science, l'Agence Science-Presse et bien d'autres, dans le but d'encourager le plus grand nombre à consulter ces contenus scientifiques de haute qualité.

Le scientifique en chef du Québec est aussi présent sur Twitter (@SciChefQC), une plateforme sur laquelle il partage des informations sur les partenariats internationaux en recherche et les initiatives de recherche intersectorielle. Il publie aussi certaines de ses interventions publiques sur YouTube.

 

Source :
Benoit Sévigny
Directeur des communications et de la mobilisation des connaissances
Fonds de recherche du Québec
514 864-1619