Lancement du nouveau site Web du scientifique en chef du Québec



24 mai 2016

Des résultats de recherche et de l'expertise scientifique, en un clic!

Le scientifique en chef du Québec, M. Rémi Quirion, est fier de lancer son nouveau site Web : www.scientifique-en-chef.gouv.qc.ca. Conçu pour les élus du Québec, le personnel des ministères et des organismes gouvernementaux, et pour un public non académique, ce site présente des résultats de recherche et de l'expertise scientifique soutenue par les Fonds de recherche du Québec, et ce, dans les trois grands secteurs de la recherche, soient les sciences naturelles, les mathématiques et le génie, les sciences de la santé, les sciences sociales et humaines, les arts et les lettres.

« Je souhaite que cette nouvelle plateforme permette à tous, députés et citoyens, de mieux connaître la recherche qui se fait au Québec et de faire davantage appel à l'extraordinaire expertise de nos chercheurs, dans de nombreux domaines », souligne Rémi Quirion.

Ce site comporte notamment un moteur de recherche qui donne accès à des résultats de recherche catégorisés par enjeu (santé, éducation, environnement, économie, etc.), par retombée et par région où s'est déroulée la recherche. Il permet également d'accéder à des chercheurs-experts qui œuvrent dans les centres de recherche soutenus par les Fonds.

Visionnez la vidéo de lancement du site.

Source
Benoit Sévigny
Directeur des communications et de la mobilisation des connaissances
Fonds de recherche du Québec
514 864-1619