De la suite dans les idées!



January 19th, 2017

As part of the third season of the De la suite dans les idées! television series on Canal Savoir, Gala Média is calling upon the members of Québec's scientific community to highlight six new innovations stemming from research conducted in Québec. The series will feature short reports on the technologies developed by students, researchers, firms and industries to improve our daily lives. You may submit as many projects as you wish in any sector. The submission deadline is February 1, 2017*.

Please send the project descriptions to Sophie Bouchard at s.bouchard@galamedia.ca. Note that there is no charge to submit a project or produce or broadcast a report on Canal Savoir and www.canalsavoir.tv.

*It is now possible to send the form after February 1, 2017. You simply have to notify the additional time you will need to submit your project.

Form

ll the projects that are submitted will be carefully assessed by an editorial committee made up of members of the scientific and business communities. The leaders of the projects that are selected will be contacted in mid-February. The features will be filmed between February 27 and March 14, 2017.

De la suite dans les idées!



19 janvier 2017

Dans le cadre la troisième saison de la série De la suite dans les idées!, qui sera diffusée sur les ondes de Canal Savoir, la firme Gala Média fait appel à la communauté scientifique québécoise afin d'illustrer, à l'aide de courts reportages, six nouvelles innovations issues des travaux de recherche des universités québécoises. Cette série mettra en vedette des technologies développées par des étudiants, chercheurs, entrepreneurs ou industriels, dans le but d'améliorer le quotidien de la population. Vous pouvez déposer autant de projets que vous le souhaitez, dans le secteur de recherche de votre choix, avant le 1er février 2017*.

Les projets peuvent être acheminés à l'intention de Sophie Bouchard par courriel à l'adresse suivante : s.bouchard@galamedia.ca. Veuillez noter qu'aucuns frais n'est demandé pour le dépôt des projets, la production des reportages et pour la diffusion sur les ondes de Canal Savoir et au www.canalsavoir.tv.

*Il est maintenant possible d'envoyer le formulaire après le 1er février 2017. Vous devez simplement aviser du délai additionnel dont vous aurez besoin pour soumettre votre projet.

Formulaire

L'ensemble des projets soumis fera l'objet d'une sélection attentive par un comité éditorial composé de personnalités issues du monde scientifique et des affaires. Les responsables des projets retenus seront contactés dès la mi-février et les tournages s'effectueront du 27 février au 14 mars 2017.