Scan environnemental des meilleures pratiques au niveau international en santé mentale pour les jeunes de 6 à 25 ans / 2015-2016


En résumé

Année de concours :

2015-2016

 

Date limite (demande) :

31 mars 2015, 17h

 

Montant :

50 000 $

 

Durée du financement :

3 mois

 

Annonce des résultats :

Mai 2015

 

Présentation

Un Canadien sur cinq sera aux prises avec une maladie mentale au cours de sa vie. Plus de 50 % des maladies mentales et des problèmes de santé mentale se manifestent entre 6 et 25 ans. Bien que les jeunes risquent, plus que tout autre groupe d'âge, d'éprouver un problème de santé mentale, leur accès aux soins à cet égard est très limité.

Afin de pallier à cette lacune, la Fondation Graham-Boeckh (FGB), le Fonds de Recherche du Québec – Santé (FRQS) ainsi que le Ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) ont formé un partenariat dans le but de créer un réseau thématique en santé mentale pour les jeunes de 6 à 25 ans. Préalablement à la mise en place d'un tel réseau, les partenaires souhaitent que soit réalisé un scan environnemental des meilleures pratiques au niveau international en santé mentale pour les jeunes de 6 à 25 ans.

Pour la description détaillée du programme de scan environnemental ainsi que les directives pour faire une demande, veuillez consulter les règles du programme sur le site de la Fondation Graham Boeckh.

 

Partenaires

  • Fondation Graham-Boeckh
  • Ministère de la santé et des services sociaux


Avez-vous des questions?

photo de l agent

Manon Pelletier

Chargée de programmes

 manon.pelletier

514 873-2114, poste 1243