Concours Onco-Tech


En résumé

Année de concours :

2019-2020

 

Date limite (avis ou lettre d'intention) :

11 décembre 2018, 16h30

 

Date limite (demande) :

19 mars 2019, 16h30

 

Montant :

Voir Guide d'appel

 

Durée du financement :

Maximum de deux ans

 

Annonce des résultats :

Avril 2019

 

Veuillez noter que suite au lancement du concours le 23 octobre, nous avons remarqué que 2 erreurs s'étaient glissées dans le guide d'appel. Voici la nouvelle version du Guide d'appel en date du 24 octobre 2018. Cette nouvelle version est la seule version valide.

Objectifs du programme

 

Le concours Onco-Tech vise à financer des projets de technologies médicales à fort potentiel de valorisation et axés sur le cancer. En plus de l'aspect excellence et innovation scientifique, le projet devra démontrer qu'il répond à un besoin clinique clair et représente un avantage évident sur les options présentement offertes aux patients. Le financement permettra de développer la technologie au-delà de la phase de concept et d'évoluer vers la validation et le transfert technologique, facilitant ainsi l'accès à du financement de partenaires industriels.

Les projets pourront porter sur :

  • Technologies de diagnostic (biomarqueurs et autres)

  • Imagerie et simulation (diagnostic, pour fin de chirurgie, formation du personnel)

  • Technologie d'information et communications (applications mobiles, applications avec méga données, médecine personnalisée)

  • Technologies de réadaptation et autres technologies habilitantes (bioMEMS, biomatériaux, plastiques/polymères et nanotechnologies)

 

Veuillez consulter le Guide d'appel

**Nouvel outil Excel disponible pour calcul du montage financier**

Un outil Excel est maintenant disponible pour permettre de calculer plus exactement la contribution totale requise du partenaire industriel ainsi que le montage financier détaillé correspondant au budget du projet proposé. Vous pouvez télécharger l'outil Excel ci-joint. Il pourra faciliter les discussions avec votre équipe de recherche.