Appel de propositions - Prix du Meilleur article scientifique en neurosciences



13 août 2019

Les partenaires du réseau ERA-NET NEURON, dont fait partie le Fonds de recherche du Québec – Santé, ont lancé le concours du Meilleur article scientifique en neurosciences (EPNA) dans le but de reconnaitre les meilleurs articles scientifiques publiés par de jeunes chercheurs et chercheuses dans le domaine des neurosciences.

Un prix de 3 000 euros sera attribué à la personne gagnante et celle-ci sera invitée à la plus grande conférence européenne dans le domaine des neurosciences, le FENS-Forum (Fédération européenne des sociétés de neurosciences), qui lui offrira la possibilité de présenter ses résultats à un large public de scientifiques. Ainsi, l'appel et la cérémonie de remise des prix visent à accroître l'attractivité de la recherche en neurosciences chez les chercheurs et chercheuses en début de carrière, de même qu'à sensibiliser davantage les récipiendaires à leur talent et excellents résultats scientifiques. Les frais de déplacement ainsi que le prix seront couverts par le réseau ERA-NET NEURON.

Critères d'admissibilité :

  • Le sujet de l'article doit clairement concerner les neurosciences liées aux maladies.
  • Être l'unique premier auteur ou première auteure d'un article publié entre le 1er janvier 2018 et le 31 décembre 2018.
  • Être affilié ou affiliée à un pays partenaire de l'ERA-NET NEURON.

Pays partenaires : Allemagne, Autriche, Belgique, Canada, Espagne, Finlande, France, Israël, Italie, Lettonie, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Suède, Turquie

Date limite pour soumettre sa candidature :
1er octobre 2019, 13 h – heure de Montréal (17 h UTC-GMT)

Cliquez ici pour obtenir plus d'informations sur le prix (en anglais seulement).
 

Renseignements
Maxime Beaudoin
Chargé de programmes
Fonds de recherche du Québec – Santé
514 873-2114, poste 1369