Patrice Roy


Patrice Roy

Directeur des affaires médicales inflammation et immunologie

Pfizer Canada

Monsieur Patrice Roy s'est joint à Pfizer Canada en 1996 à titre de directeur adjoint – Recherche centrale au Canada. En 2001, il est devenu premier directeur médical adjoint de la division PPG de Pfizer Canada, puis a été promu en avril 2006 au poste de directeur régional – Affaires médicales pour les régions du Québec, de l'Atlantique et de l'Ouest du Canada. Le mandat de son équipe consistait à développer et à gérer des relations et des partenariats scientifiques clés avec les établissements de sciences de la santé, les scientifiques et les médecins. Depuis juillet 2016, il est gestionnaire en chef – Affaires médicales pour le groupe Inflammation et immunologie de Pfizer Canada.

Avant de se joindre à Pfizer Canada, monsieur Roy supervisait des groupes de recherches universitaires. Il est titulaire d'un doctorat en biochimie de l'Université de Montréal ainsi que d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université McGill, avec double spécialisation en ressources humaines et en marketing.

Monsieur Roy a été membre du conseil d'administration de l'Institut des neurosciences, de la santé mentale et des toxicomanies des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) et directeur général de la Fondation pour la recherche en santé des Compagnies de recherche pharmaceutique du Canada (Rx&D).