Déploiement des compétences en santé, particulièrement du rôle d'érudit en réadaptation et plus spécifiquement dans un contexte de mobilisation des connaissances en réadaptation de l'accident vasculaire cérébral

 

Annie Rochette

Centre de recherche interdisciplinaire en réadaptation du Montréal métropolitain [CRIR]

 

Domaine :  santé circulatoire et respiratoire

Programme chercheurs-boursiers - Senior 

Concours 2017-2018

Ce programme de recherche vise mieux comprendre comment les différentes compétences des professionnelles de la santé sont mobilisées auprès des patients et de leurs familles. En fait, nous voulons savoir, par exemple, comment les professionnels de la santé communiquent entre eux et avec les patients, comment ils travaillent en équipe et surtout comment ils offrent les interventions qui sont appuyées par la recherche scientifique. Pendant leurs études, nous apprenons aux futurs professionnels à tenir compte des évidences scientifiques en réadaptation, mais on ne sait pas vraiment comment ça se passe pour eux lorsqu'ils entrent sur le marché du travail et à quel point ils arrivent à appliquer ce qu'ils ont appris à l'école dans le milieu clinique. Ceci fait partie de nos sujets de recherche.

De façon plus spécifique, nous voulons aussi utiliser le web pour informer les cliniciens en réadaptation de l'accident vasculaire cérébral quant aux meilleures interventions à offrir à leurs patients et obtenir leur avis au sujet de la possibilité d'offrir ces interventions.