Mise en ligne du nouveau CV des FRQ



June 18th, 2013

Tel qu'annoncé ce printemps, les Fonds de recherche du Québec n'acceptent plus l'ancien CV commun canadien et utilisent dorénavant le nouveau CV commun canadien disponible depuis juin 2012.

Tout CV joint à une demande auprès des Fonds doit être transmis via ce site (www.ccv-cvc.ca). Le format requis par chacun des Fonds y est maintenant disponible.

Pour faciliter la transition, les Fonds ne demandent pas de saisir davantage d'informations qu'auparavant. Par ailleurs, un fichier joint des contributions détaillées, très similaire à celui demandé dans l'ancien CV, doit être joint par les chercheurs dans leurs dossiers (FRQNT et FRQSC) ou leur portfolio (FRQS), afin de compléter tout CV commun canadien transmis.

Avant de débuter la préparation du CV et du fichier joint, les Fonds vous recommandent fortement de lire attentivement les courts documents suivants. Sur les sites du FRQNT et du FRQSC, dans les pages réservés à chaque programme et dans Votre dossier, consultez les documents Préparer un CV pour les Fonds et Fichier joint des contributions détaillées. Sur le site du FRQS, à la page Formulaires et rapports par programme, consultez les documents Préparer un CV pour les Fonds et Directives pour le fichier joint au CV. Ce dernier document est également disponible dans le Portfolio des formulaires électroniques.

Enfin, les Fonds vous rappellent que la plupart des informations contenues dans les anciens CV ont été transférées vers le nouveau CV l'an dernier, le 16 juin 2012. Toutefois, les informations ajoutées dans l'ancien CV depuis cette date n'ont pu être transférées, et ce, malgré la réelle volonté des Fonds. Conséquemment, vous devrez les saisir à nouveau. Pour faciliter ce travail, l'ancien CV demeurera disponible, en consultation seulement, jusqu'au 15 octobre 2013.

Soyez assurés que les Fonds mettent tout en œuvre pour que cette transition se passe bien et pour soutenir les utilisateurs le plus efficacement possible.

Nous vous invitons à faire circuler cette information auprès de votre communauté.

 

Les directeurs des programmes des Fonds de recherche du Québec

  • Marie-Thérèse Duquette, directrice des programmes et du développement des partenariats, FRQSC
  • Claude Lazure, directeur des programmes, FRQS
  • Claude Pinel, directeur des programmes, FRQNT

IMPORTANT : Nous vous invitons à vérifier dès maintenant votre accès au CV commun canadien.  Pour éviter les délais en cas de problème, adressez un courriel au Centre d'assistance en précisant vos NIP et date de naissance (jour et mois seulement).

Pour information