Les FRQ utiliseront le nouveau CV commun canadien



April 17th, 2013

Compte tenu des améliorations apportées au nouveau CV commun canadien et du souhait des chercheurs d'utiliser un même CV au fédéral et au provincial, les Fonds de recherche du Québec annoncent qu'ils utiliseront dorénavant le nouveau CV commun canadien.

En conséquence, les candidats qui soumettent une demande de financement aux Fonds de recherche du Québec doivent maintenant utiliser le nouveau CV commun canadien. L'ancienne version qui était utilisée jusqu'à récemment n'est plus acceptée et ce, à compter du 18 avril 2013.

  • ATTENTION, veuillez noter que le CV devant être soumis aux Fonds sera disponible à compter de la mi-juin 2013. Il n'est pas recommandé de débuter d'avance dans la version générique du CV commun canadien, car les Fonds ne requerront qu'une partie de son contenu. Un communiqué sera transmis en juin pour aviser la communauté scientifique de l'ouverture officielle des nouveaux CV.
  • TOUTEFOIS, pour le FRQSC, le nouveau CV sera disponible dès le 18 avril 2013 (www.ccv-cvc.ca) pour permettre aux candidats devant transmettre des lettres d'intention aux programmes actuellement en concours, de compléter un nouveau CV. Afin de connaître la procédure exceptionnelle de transmission des CV, les candidats concernés doivent se référer aux règles des programmes visés qui ont été mises à jour dans les derniers jours.
  • NOTEZ que la plupart des informations contenues dans les anciens CV ont été transférées vers le nouveau CV l'an dernier, le 16 juin 2012. Toutefois, les informations ajoutées dans l'ancien CV depuis cette date ne peuvent pas être transférées. Conséquemment, vous devrez les saisir à nouveau dans le nouveau CV. Pour faciliter ce travail, l'ancien CV demeurera disponible, en consultation seulement, jusqu'au 15 octobre 2013.

Soyez assurés que les Fonds mettent tout en œuvre pour que cette transition se passe bien et pour soutenir les utilisateurs le plus efficacement possible.

Nous vous invitons à faire circuler cette information auprès de votre communauté.

 

Les directeurs scientifiques des Fonds de recherche du Québec

  • Normand Labrie, Ph. D., Fonds Société et culture
  • Maryse Lassonde, O.C., C.Q., Ph. D., MSRC, Fonds Nature et technologies
  • Renaldo Battista, M.D., M.P.H., Sc.D., F.R.C.P.(c), Fonds Santé

Pour information