Les FRQ félicitent Pierre Duchesne pour sa nomination à titre de ministre au MESRST



September 20th, 2012

Les Fonds de recherche du Québec félicitent M. Pierre Duchesne pour sa nomination à titre de ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie et lui offrent leur entière collaboration.

« Cette nomination confirme l'importance que le gouvernement accorde à la recherche. M. Duchesne peut compter sur l'appui des Fonds pour soutenir et promouvoir la recherche québécoise, ainsi que pour mieux positionner le Québec sur la carte de la science dans le monde, favoriser et accroître les synergies et les partenariats entre les différents secteurs de recherche et enfin, donner une visibilité accrue, ici comme ailleurs, à la recherche publique », a déclaré Rémi Quirion, scientifique en chef du Québec et président des conseils d'administration des Fonds de recherche du Québec.

Le nouveau ministre entre en fonction au moment où les Fonds de recherche du Québec amorcent leurs travaux de planification stratégique 2013-2016, et ce, dans le cadre du renouvellement de la Stratégie québécoise de recherche et d'innovation. Rappelons que les trois Fonds, soit le Fonds Nature et technologies, le Fonds Santé et le Fonds Société et culture, allouent annuellement 200 millions de dollars à la recherche publique québécoise.

 

Source

Benoit Sévigny
Directeur du Service des communications et de la mobilisation des connaissances
Fonds de recherche du Québec
514 864-1619