Création du ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie



December 6th, 2013

Les Fonds de recherche du Québec saluent l'adoption du projet de Loi 45 créant le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie.

« C'est une très bonne nouvelle pour la communauté de la recherche du Québec. Le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie maintenant créé pourra poursuivre sa mission en mettant notamment en œuvre la nouvelle Politique nationale de la recherche et de l'innovation, et ce avec l'étroite collaboration des Fonds de recherche du Québec », souligne le scientifique en chef du Québec, le professeur Rémi Quirion.

À propos des Fonds de recherche du Québec

Relevant du ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie, les Fonds de recherche du Québec ont pour mission d'assurer le développement stratégique et cohérent de la recherche québécoise et de la soutenir financièrement, d'appuyer la formation des chercheurs, d'établir les partenariats nécessaires à la réalisation de leur mission et de promouvoir et soutenir la mobilisation des connaissances.

www.frq.gouv.qc.ca

- 30 -

Source :

Benoit Sévigny
Directeur des communications et de la mobilisation des connaissances
Bureau du scientifique en chef du Québec
514 873-2114, poste 1619